Le chemin 2006

Publié le par Pierre et Marie-Antoinette ROUSSET

Nos 55 jours sur les chemins.
Partis le 20 avril 2006 du Puy en Velay, nous sommes arrivés à St Jacques de Compostelle le 12 juin (2006 aussi…). La voie « Podentia » en France, le « Camino francès » en Espagne. Du pur traditionnel… A chaud on a pu raconter des tas de choses… 6 mois sont passés, avec le recul on est d’accord tous les 2 pour dire que nous avons eu un Chemin heureux, facile et léger.
Nous l’attendions depuis longtemps, nous l’avons bien préparé, nous étions en forme et très bien équipés. Il y a 2 choses sur le Chemin : 
-          le but à atteindre : SANTIAGO … la chose primordiale !!!!!!!
-          le quotidien à gérer pour y parvenir, la chose secondaire mais importante pour nous.

Il est indéniable que l’équipement a été un facteur prépondérant dans la réussite de notre Chemin. Equipé principalement par RAIDLIGHT, nous n’avons eu qu’à nous féliciter de notre choix. Tout était bien adapté : sac, vêtement, duvet, chaussures (pas une seule ampoule)…
Nous avons mené notre Chemin à notre convenance, tantôt en flânant, pour profiter des paysages magnifiques et des lieux à visiter, tantôt en rando course, comme entre St Jean Pied de Port et Léon, 36 km par jour de moyenne pendant 14 jours, tantôt en traînant car nous arrivions bientôt et nous voulions faire durer le Chemin encore un peu…Pour tout le reste, notre Chemin fut un Chemin comme connaissent tous les Pèlerins avec recherche de gîte, de nourriture (du vino tinto !!!!!)  de rencontres, d’échanges avec les autres, avec du bon et du moins bon…

Notre projet pour 2007 : Nous partirons vers le 15 mai de HENDAYE pour « faire » le Chemin côtier… el camino del Norte…
Marie-Antoinette et Pierre… Pèlerins pour l’éternité !!!!!

 

 

 

 

Publié dans Les chemins 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour.<br /> Nous avons ,comme vous ,réalisé çe chemin auxquel nous rêvions depuis longtemps. Il a été necessaire d\\\'attendre la retraite pour bénéficier du temps nécessaire. Nous ne voulions pas d\\\'un découpage<br /> par tranches d\\\'une semaine ou deux. L\\\'engagement n\\\'est plus le même<br /> et le plaisir est émoussé.<br /> Nous sommes partis du Puy le 20 avril 2004;malheureusement le temps nous a été moins clement(En françe) et les impers ont servi. <br /> Sur certaines étapes,il a été nécessaire de refaire le parcourt pour éviter les champs de boue et les chemins transformés en rus.<br /> Partis sans motivation religieuse particulière, nous avons tout de même <br /> ressenti une grosse émotion en arrivant à saint jacques le 5 juin . <br /> Cette année nous avons décider de récidiver en partant du Vezelay<br /> aux environ du 10 avril. <br /> Le bonheur est simple pour le pélerin: marcher, manger,dormir..<br /> et le retour est traumatisant tant il est vrai que nous retardons l\\\'ar-<br /> rivée à Santiago .<br /> très amicalement.<br /> Chantal et Claude 63 ans
Répondre